« Siang-tse le chameau »  libre adaptation du célèbre roman de Lao She : « Le Pousse-pousse » est raconté par un personnage  imaginaire.

 

C'est l'historie d'un ange gardien, comme on rêverait d'en avoir tous, qui nous conduit à la rencontre d'une autre pensée, d'une autre culture, d'un autre peuple: le petit peuple de Pékin avec ses colporteurs, sa langue savoureuse, ses misères et ses fêtes.

 

Un récit qui nous plonge dans la Chine des années 30, tout en s'adressant aux fous protagonistes des mégalopoles que nous sommes devenus aujourd'hui, en proie à des contre-la-montre impossibles, à la recherche de succès comme autant de bonheurs illusoires .

 

Cette création s'inscrit dans une série de spectacles proposée par la Cia dell'Improvviso et intitulée : « Histoires du peuple ».

Il s'agit de raconter des histoires nées dans la misère des petits métiers du monde entier en créant sur scène des rencontres avec plusieurs disciplines artistiques aptes à nous transporter chaque fois dans des univers totalement différents  .

 

 

 

Texte et mise en scène: Luca Franceschi

Jeu :Carole Ventura

Musique : Sébastien Belin

Costumes : Rosalba Magini