ATELIERS DIRIGES par LUCA FRANCESCHI et CAROLE VENTURA

Luca Franceschi

Comédien, metteur en scène italien formé à l'École Internationale de Mimodrame de Paris Marcel Marceau. Comédien à la Compagnie Tag Teatro de Venise de Carlo Boso .

Depuis 1988 il participe en tant que comédien, metteur en scène ou maître de stage de "Commedia dell'Arte" à de nombreuses rencontres internationales: Festival de production théâtrale Harlekin Art (Francfort, Bayreuth, Metz), Festival Médée (Berlin), London Mime Festival (Londres), Festival du Théâtre Masqué (Avrillé, Hong Kong), Festival Cervantino de Guanajuato (Mexique), Festival Croisement (Pékin), Fêtes de l'université de Laval (Québec), AKDT de Neufchâteau (Belgique), Plateforme de la création franco-allemande (Allemagne, Lyon), Festival de Aragon (Espagne). Fondateur et directeur artistique de la Compagnia dell'Improvviso depuis 1996.

 


LES SÉANCES D'ESSAI SONT GRATUITES!


LES LUNDIS DE 19h30 à 21h30

A PARTIR DU 17 SEPTEMBRE 2018

PREMIER TRIMESTRE (Septembre à décembre)

Training général de l'acteur avec l'objectif de guider les participants dans la découverte du jeu basé sur la sincérité, la gaieté, le goût de l’improvisation, le plaisir théâtral.

Les ateliers seront centrés sur le langage du corps et de sa rythmique, l’acquisition des techniques d’expression vocale et d’adresse au public, la construction du personnage, l'interprétation d'un texte.

 

DEUXIEME TRIMESTRE (Janvier-Mars)

Découverte du texte choisi pour le spectacle de fin d'année

Travail sur lla construction du personnage, les relations entre personnages et les situations évoquées dans le texte.

 

TROISIEME TRIMESTRE ( Mars-Juin)

Mise en scène du spectacle de fin d 'année

Deux représentations

 

Tarif: ( 34 ateliers+ spectacle fin d'année): 950 euros / an

Inscription et règlement en une fois avant le 20 septembre (10% de réduction)

 

Possibilité de payer en 2 fois

LES MARDIS DE 18H30 à 20H30

A PARTIR DU 18 SEPTEMBRE 2017

Atelier en langue italienne

Préparation d'une pièce du répertoire italien qui sera présentée en Juin 2019

 

L'atelier suit la même dynamique que celui du Lundi, mais les œuvres étudiées seront empruntées au répertoire italien et les cours auront lieu en italien.